Categories
PlayOne

Riot Games rachète Hypixel Studios

Vous l’avez vu dans le titre, l’empire derrière le célébrissime League of legends à racheter le studio travaillant sur le tant attendu Hytale – une sorte de jeu bac à sable, comme un Minecraft amélioré. Pour rappel, ce dernier n’est prévu que pour 2021 mais est victime d’une hype énorme : plus de 2,5 millions de joueurs se sont inscrits pour la bêta.

En Juin 2019, Riot Games annonçait la sortie d’un nouveau mode de jeu : Teamfight Tactics plus communément appelé TFT. Ensuite, en Octobre 2019, le studio surprend en annonçant le jeu de cartes à collectionner league of runeterra, et le Tactical FPS Projet A plus connu aujourd’hui désormais sous le nom de Valorant.

Ces derniers mois, les joueurs allaient de surprise en surprise. C’est ce 16 avril 2020, que le monde du jeu vidéo apprend l’acquisition de Hypixel Studios par Riot Games. Avec cette acquisition, le studio espère grandement venir concurrencer Minecraft et Roblox.

Le rachat d’Hypixel signifie la fin du plus gros serveur Minecraft ?

Mais une question à tout de suite piquer la curiosité des joueurs : Est-ce la fin du serveur Minecraft Hypixel ? Et bien en réalité, non. Hypixel Studios a expliqué n’être racheter qu’en partie. Le studio garde toujours son indépendance et ce rachat permet principalement d’augmenter le budget pour Hytale.

Avec ces nouveautés, Riot games cherche à se positionner sur des marchés ou il n’était pas encore présent. Hytale veut concurrencer Minecraft, League of runeterra veut marcher sur les plates bandes de Hearthstone et enfin Valorant aspire a détrôner CounterStrike et Overwatch. Vous l’avez peut-être remarqué, en se diversifiant de la sorte, Riot Games s’attaque principalement à une seule entreprise : Activision Blizzard.

Ce rachat signe t-il une nouvelle guerre entre les deux entreprises ? Laissez moi vos avis dans les commentaires pour en débattre ensemble !

Facebook Comments